Smartphones Sharp : les nouveaux challengers

Ça fait maintenant un moment que Apple et Samsung font seuls la course en tête.
Ces derniers temps on entend que Samsung présente quelques signes d'essoufflement, sapé par ses poursuivants que sont, traditionnellement, Sony, HTC et autres Nokia, et plus récemment les chinois Huawei et Lenovo.

Apple s'en frotte les mains et ses planificateurs salivent sur une hausse de 36% de la  production d'iphones à l'occasion du lancement de l'iphone 6 le 9 septembre prochain...
mais n'oublions pas qu'Apple est le champion toutes catégories du lancement de rumeurs.

les nouveaux smartphones Sharp

les nouveaux smartphones Sharp

Mais voilà que Sharp, géant nippon de l'électronique, se manifeste et annonce d'emblée que c'est le haut de gamme  qui sera visé. By the way, ça démontre deux choses : d'une, que le Japon a encore du ressort, et d'autre part que le haut de gamme continue d'attirer...être seul sur un produit qui plaît est la seule garantie d'avoir de belles marges..

Vous m'objecterez que ce haut de gamme ne cadre pas avec nos offres qui se veulent "smartphone pas cher"....mais que si cher ami :  plus la bataille est acharnée en haut, plus nous les petits avons de choix de haute qualité à des prix abordables !

Le lancement  est imminent, au Japon, du nouveau modèle baptisé Aquos Crystal, sous Android 4.4.4.
Signe le plus apparent : la quasi-absence de bordure autour de l'écran ( ce qu'on appelle un smartphone "plein-écran" ), qui sera disponible en deux tailles : 5 et 5.5 pouces.

Le lancement aux USA devrait suivre rapidement, de même que la
sortie d'un troisième modèle appelé Crystal X,
doté de fonctions supplémentaires ( vidéo, portemonnaie électronique, télévision hertzienne ).
En arrière-plan du smartphone Sharp se déroule un combat du 3e acteur
mobile US Sprint ( filiale de SoftBank, qui commercialise les modèles Sharp ) contre ses deux concurrents que sont Verizon Wireless et AT&T.

Quatre couleurs claires et métallisées sont proposées pour l'instant, et la
connectivité actuelle est selon la norme Hybrid 4G LTE.

L'écran est du type S-CG Silicon (ce qui permet la haute définition d'image mais aussi la faible bordure ), ce qui permet -dit la pub- de nouveaux raccourcis tactiles ( les geeks apprécieront ) .

La mémoire est confortable avec 1.5 Go de RAM et 8 Go de stockage,
avec extension possible par carte microSD .

Les deux modèles auront des moteurs différents.

Effort particulier signalé sur l'audio avec des composants Harman/Kardon.

Bad news : pas encore d'intention affichée de commercialiser les bébés en France ; Sharp n'est présent chez nous "que"  dans l'électroménager, les imprimantes et les téléviseurs. mais une politique commerciale ça se modifie vite...

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire