smartphones parts de marché : évolution

Intéressés par le bon achat d'un smartphone pas cher, et afin de diminuer le risque d'erreur, beaucoup voudraient connaître les parts de marché de la marque qu'ils souhaitent acquérir.

Voici donc quelques données ( source : IDC ) : les ventes et parts de marché mondiales des smartphones au troisième trimestre de 2011, avec comparaison avec celles du même trimestre de l'année précédente.
comparatif ventes smartphones 2011 2010Le moins qu'on puisse dire c'est que ça secoue ! Le volume global continue à grimper allègrement : +42% en un an.

Ceci permet à Apple de placer 3 millions d'iphone de plus alors qu'il perd de la part de marché, de  17 à 14.5%. Nokia continue sa descente en perdant près de 10 millions d'unités ; ceci ne signifie pas que le géant finlandais est mort !

La montée la plus spectaculaire est celle de Samsung, avec désormais 20 % du marché ; pour mesurer la progression, sachons qu'au premier trimestre 2010 Samsung était à 3% !

HTC monte bien régulièrement, et RIM avec ses Blackberrys est à la peine, dommage pour ce pionnier, toujours leader du marché des smartphones pour les entreprises.

Notons aussi que le reste du marché, au-delà des ces 5 dominants, représente 30% au lieu de 20 : les Acer, LG, Sony etc. existent aussi .

Au final, ces chiffres aident un peu à choisir le bijou de ses rêves, mais attention tout de même à ne pas vouloir suivre stupidement la grande masse : il vous faut bien réfléchir aux fonctionnalités qui vous tiennent à coeur et ne pas faire de concessions sur celles-là. De plus, les parts de marché sont très variables d'un trimestre à l'autre. Notre conseil final : surfez, lisez, comparez avant de vous décider: tout notre site est bourré d'infos.

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