comparatif Smartphone de référence selon les plateformes ( OS )

Smartphone de référence selon les plateformes

Pour rappel à ceux qui n’ont pas pu suivre l’actualité des smartphones sur notre site, les téléphones intelligents ou smartphones fonctionnent sous différents systèmes d’exploitation ( ou OS en anglais ) et qui sont en rude concurrence sur le marché de smartphone actuel. Parmi eux, on distingue l’iOS, l’Android, le BlackBerry OS, le Windows mobile, le Windows Phone 7 et le WebOS. L’important dans le choix d’un smartphone est de savoir allier ses besoins aux fonctionnalités que procurent chacun de ces plateformes. Pour vous faciliter le comparatif smartphone, nous vous avons concocté des modèles de smartphones incontournables pour chaque plateforme.

Samsung Galaxy S, le fleuron des smartphones Android

Comme nous venons de vous annoncer dans notre article précédent qu’est le Smartphone Android, le Samsung Galaxy S se positionne sur le haut du pavé de nos sélections. C’est un appareil hautement perfectionné aussi bien sur le côté design que sur le côté fonctionnalité. Il est très bien servi par un écran tactile super AMOLED de 4’’. Utilisant la plateforme Android, il vous fait profiter de tous les services gratuits de Google si on ne parle que Gmail et Google Maps. Au niveau multimédia, messagerie, navigation, agenda… le Galaxy S s’avère être le meilleur choix.

Acer NewTouch P400, meilleur smartphone sous Windows Mobile

A titre indicatif, la plateforme Windows Mobile existe en deux versions dont Standard et Professional. Prenons ici l’exemple de NewTouch P400 d’Acer fonctionnant sous Windows Mobile Pro. Le design bien pensé et la finesse de ce smartphone forment les petits plus qui font la différence.

Windows Phone avec le LG Optimus 7

Windows Phone 7 est la plus jeune des plateformes mobiles sur le marché. Le LG Optimus 7 est le premier terminal et reste le meilleur modèle à utiliser cette plateforme. Dès le prime abord, le LG Optimus 7 séduit par son design sobre plutôt discret et très différent. Dénué de la technologie AMOLED, l’appareil se rattrape par son interface intuitive et fluide qui permet d’appréhender ce nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft.

L’iPhone 4, le pionnier de l’iOS

L’imbattable iPhone 4 fonctionnant sous iOS arbore un look vraiment sympa que nul ne peut surpasser. Sa dalle renfermant la technologie Retina affiche une résolution impressionnante de 960 x 640 pixels. L’application FaceTime intégrée permet d’effectuer des appels vidéo en toute aisance. La vidéo en HD est l’un des bonus que procurent l’iPhone 4.

BlackBerry Bold 9700, le brillant du BlackBerry OS

Le BlackBerry Bold 9700 est un modèle à ne pas rater si l’on veut initier au système d’exploitation BlackBerry OS. C’est un smartphone très haut de gamme qui présente plus de RAM, une meilleure caméra et bien d’autres fonctionnalités de pointe vous rendant l’expérience mobile encore plus agréable.

Palm Pre 2, le meilleur du WebOS

La deuxième version de la gamme Pre de Palm, tournant sous web0S 2.0, se caractérise par une mouture au multitâches optimisée et très enrichie en fonctionnalités. C’est pourquoi, elle se place dans nos favoris parmi les smartphones utilisant le webOS sur le marché. Entre autre, le design connaît également une grande amélioration et la batterie devient de plus en plus performante.

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire