Smartphone news 2014

L’hiver est la saison des salons où les constructeurs présentent les nouveautés smartphone qui seront à la vente dans les mois qui viennent :  en ce début 2014 il y a eu le Consumer Electronics Show en janvier à Las Vegas, et en février c’est le salon international du mobile à Barcelone.

A smartphone-pas-cher.fr nous ne sommes pas pousse-au-crime pour vous faire acheter compulsivement tout gadget qui vient de sortir, loin de là ;  néanmoins c’est aussi notre devoir de vous tenir informés. Si la nouveauté que nous décrivons vous botte fortement, au moins vous saurez sur quels modèles il faut rester à l’affût de la bonne offre….après avoir fait la comparaison des smartphones...sur notre site bien entendu ( pages par marque ).

Alors allons-y pour un florilège des buzz que nos chers constructeurs tentent de créer.

Sony annonce le lancement du XSP-1NBT. Sous ce doux nom, une console à placer dans votre voiture ( dock Double-Din en langage techno ) , qui permettra de placer votre smartphone, et toutes ses fonctions ( plus d’autres comme le lecteur CD ) à un clic sur la télécommande,  au centre de l’intérêt …mais n’oubliez pas de regarder la route !
Sur les smartphones Sony, la gamme devrait s’enrichir de la ligne Z1 compact, avec plusieurs points de spécification communs avec les Z1.

Pour les nostalgiques ou fanas du clavier physique, le Trewgrip permet de cliper son smartphone sur un genre de tablette proposant deux demi-claviers de part et d’autre du smartphone. Mouais, quand on voit que certains tapent toujours à deux doigts sur leur Azerty ou Qwerty, on peut avoir quelques doutes.

Côté Samsung, on note surtout l’arrivée de tablettes destinées aux professionnels : Galaxy TabPro et NotePro, avec une gamme d’écrans de 8.4 à 12.2 pouces.
Comme d’habitude les rumeurs vont bon train au sujet du Galaxy S5 en attendant Barcelone.

Sur la troisième marche en mondial ( derrière Samsung et Apple ) figure le chinois Huawei, qui va proposer la phablet ( on n’aime pas le mot, mais c’est un 6.1 pouces…) Ascent Mate 2, compatible 4G.

Le taïwanais Asus se veut aussi actif en lançant la gamme des Zenfone : 4,5 ou 6, comme la taille de l’écran. Une curiosité Asus : l’hybride tablette/ordi portable  Transformer Book Duet qui passe aussi d’Android à Windows en quelques secondes !

piloté par votre smartphone !

Au rayon des gadgets qui font sourire, Bluemotion, un « vibromasseur intime » contrôlable par smartphone et dont les vibrations peuvent suivre la musique, la voix ou d’autres sources…nous voilà dans « Le Déclic » de Milo Manara…

Toujours tendance, mais dans le bla-bla et non la réalité du marché, l’idée de smartphone modulaire. On a connu les concepts de Christine chez Razer, Ara chez Motorola, et voici Eco Mobius chez le chinois ZTE ; modulaire et écologique, deux raisons de faire du buzz, pas vrai ? La preuve que ça marche, on en parle, cons que nous sommes, et hop on a tous ZTE en tête comme marque dans le vent. Non, résistez à la manipulation, les gars ( et garces ) !

l'ère des smartphones : il n'y a que 7 ans !

Pour terminer, un mot concernant Apple.
A smartphone-pas-cher.fr on a une petite tendance à attribuer une grosse tranche de mérite pour l’invention du smartphone à Blackberry, qui actuellement lutte pour sa survie.
Mais Apple, son iphone, son visionnaire Steve Jobs et sa maîtrise absolue du marketing ( ceci n’est pas que péjoratif :  elle contient aussi la meilleure compréhension des attentes des clients ) comptent aussi fortement. Eh bien, l’iphone premier du nom a été lancé le 9 janvier 2007 : que de chemin parcouru depuis !

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Smartphone news 2014

  1. newsaddict dit :

    bon finalement ça ne parle de Sony, Samsung, Asus, Huawei…si c’est muet sur les nouveautés smartphone chez Apple, Lenovo, Blackberry, Motorola et bien d’autres, c’est parce qu’ils réservent les scoops pour le salon de Barcelone ou d’autres instances
    conclusion : faudra nous refaire un article en février !

Laisser un commentaire