Smartphone GPS : nos meilleures sélections ; comparatif smarphone

Smartphone GPS : nos meilleures sélections "comparatif smartphone"

Intégrant un récepteur GPS, les smartphones GPS sont des téléphones intelligents spécialement conçus pour servir à la fois de guidage dans la navigation routière et d’assistant personnel (traitement de texte, Internet, carnet d’adresse, calendrier etc.). Comme dans les systèmes de navigation autonomes, les logiciels de navigation et de cartographie intégrés dans les smartphones GPS vous informent en temps réel, des situations du trafic, de la présence des radars fixes ou mobiles sur votre itinéraire, de votre localisation dans l’espace etc. Parmi les meilleurs smartphones GPS du marché, nous vous laissons découvrir ci-après le Samsung i780, le Blackberry Curve 8900, le HTC S740le Nokia N97. Aussi, nous vous invitons à profiter de nos smartphones pas cher disponibles dans nos guides d’achat.

Samsung i780

Le Samsung i780 est le premier smartphone GPS de Samsung. Il est très apprécié pour sa légèreté et son faible encombrement alliés à un design réussi. Ce terminal haut de gamme se pare d’un écran tactile TFT de taille 2,6 pouces affichant une résolution de 320 x 320 pixels. Il dispose d’un clavier AZERTY complet, d’un appareil photo numérique de 2 mégapixels et d’une caméra frontale VGA pour les vidéoconférences. Le Samsung i780 fonctionne sous le système d’exploitation Windows Mobile 6 Professional. Il intègre le récepteur GPS doté d’une fonctionnalité A-GPS, des réseaux sans fil WiFi et Bluetooth intégrant les connectivités 3G, HSDPA et EDGE.

Blackberry Curve 8900

Ce n’est pas par hasard que le Blackberry Curve 8900 faisait partie de nos sélections de smartphones GPS incontournables. En effet, il embarque la technologie BlackBerry Maps et GPS qui vous accèdent à des directions détaillées de votre itinéraire. Entre autre, ce smartphone présente un look classique au design moderne qui ne manquera pas de vous épater. De même pour les détails comme le messenger, le divertissement, la photo ou la vidéo. Dot d’un clavier AZERTY et d’un écran couleur haute résolution 480 x 360 pixels,  le BlacBerry Curve 8900 facilite la saisie de texte et optimise l’affichage des données multimédia. La batterie utilisée annonce une autonomie jusqu’à 5,5 heures de conversation et jusqu’à 15 jours en veille.

HTC S740

Le smartphone GPS HTC S740 fascine en avant première par son design sophistiqué et désormais, simple d’utilisation. Il apporte un vrai confort à la rédaction de texte ou de messages grâce à son clavier coulissant AZERTY sur 4 lignes intégré. Fini les devinettes des endroits lors de votre déplacement grâce à l’emplacement d’un système GPS fonctionnant avec A-GPS qui peut vous servir de guide à temps voulu.

Nokia N97

Le nouveau Nokia N97 embarque quant à lui des fonctionnalités de géolocalisation de pointe telles que l’application Maps, l’A-GPS, la navigation Walk et la boussole intégrée qui vous permettent d’explorer toutes les villes à traves le monde, se localiser même en marchant et se tenir informé des guides multimédia des villes. Par ailleurs, un guidage vocal est mis à votre disposition pour vous indiquer le meilleur chemin. En tout, le N97 intègre les fonctionnalités et applications requises pour se positionner dans les meilleures smartphones du marché : écran tactile et coulissant avec clavier AZERTY, divertissement multimédia complet, connectivités complètes compatibles avec les connexions haut débit WLAN et HSDPA…

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire