Les nouveaux smartphones d’Acer : Liquid Mini et beTouch E210

Les nouveaux smartphones d’Acer : Liquid Mini et beTouch E210 ( notre offre : page dédiée )

Cette nouvelle année 2011 s’annonce bien par une pluie de nouveautés de smartphones qu’ils soient sous Android, sous Windows Phone 7 ou bien d’autres. Les constructeurs comme Dell, LG, Sony Ericsson et Motorola ont déjà présenté leurs nouveaux smartphones bonne mine pour cette année. Maintenant, le constructeur taïwanais Acer présente à son tour lors du CES (Cosumer Electronics Show) 2011 de Las Vegas, deux nouveaux smartphones sous Android qui sont le Liquid Mini et le beTouch E210. Le premier sera plutôt plus petit et plus compact que les versions antérieures de la gamme Liquid d’Acer (Liquid E et Liquid Metal). Par ailleurs, le deuxième terminal se décline au format BlackBerry avec son clavier Azerty complet en plus de son écran tactile. Les tarifs pour ces deux terminaux n’ont pas encore été dévoilés. Ce qui est seulement sûr c’est que le Liquid Mini sera disponible courant avril en 5 couleurs et le beTouch E210 d’ici février, en coloris noir ou argent.

Situé dans le milieu de gamme, le premier nouveau venu d’Acer qu’est le Liquid Mini se pare d’un écran tactile capacitif de 3,2 pouces avec une résolution de 480 x 320 pixels. Comme on vient de l’annoncer, ce smartphone fonctionne sous Android 2.2 Froyo et intègre un processeur à 600 MHz avec 512 Mo de mémoire RAM et un capteur de 5 mégapixels. Le Liquid Mini bénéficie d’une interface utilisateur Breeze qui est entièrement personnalisable et facile d’accès. De plus, Acer a ajouté une autre surcouche ludique comme pratique dont le SocialJogger pour permettre aux utilisateurs d’accéder en toute simplicité aux actualités de leurs contacts Facebook et Twitter. Entre autre, le Liquid Mini présente une connectivité complète et une navigation GPS avec guidage vocal. En somme, c’est un smartphone qui mise davantage sur les fonctions multimédia et l’accès aux réseaux sociaux.

Qu’en est-il du beTouch E210 ? C’est le second nouveau smartphone d’Acer. Il est doté quant à lui d’un écran LCD tactile de 2,6 pouces 320 x 240 pixels et d’un clavier azerty complet au format BlackBerry pour la messagerie. Aussi, il possède un trackpad optique facilitant l’accès aux  menus et aux autres pages web. Tout comme le Liquid Mini, le beTouch E210 embarque le système d’exploitation Android 2.2 Froyo. Signalons que ce smartphone supporte le Flash lors de la navigation Internet. Si on parle de la connectivité et des autres fonctionnalités regroupés au cœur du beTouch E210 d’Acer, on assiste également à la présence des réseaux WiFi et 3G+, d’un Bluetooth 2.1, d’un GPS, d’une radio FM, d’un port jack 3,5 mm et d’un lecteur microSD jusqu’à 32 Go. Sa puissance est boostée par un processeur à 600 MHz avec 256 Mo de RAM sur 512 Mo de ROM.

Attendons le jour J de leurs sorties officielles pour pouvoir les découvrir de plus près et les expérimenter à fond. Nous sommes toujours là pour vous offrir des smartphones pas cher en mesure de vous plaire.

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire