Comparatif Smartphone 2011 : Android 2.2 à l’honneur

Smartphone 2011 : l’Android 2.2 est à l’honneur

L’année 2011 sera marquée par l’arrivée des smartphones fonctionnant sous Android 2.2. Il s’agit ici de la nouvelle version du système d’exploitation de Google, autrement appelé Froyo. Pas mal de constructeurs de téléphones intelligents ou terminaux mobiles ont déjà opté pour cette dernière évolution d’Android en raison de sa rapidité, sa performance et ses applications plus sophistiquées. Froyo est une mouture stable et véloce. En ce qui concerne l’interface, Google a réparé l’erreur qui s’est produite dans les anciennes versions en apportant une grande amélioration dans l’Android 2.2. En effet, l’interface inspirée de l’iPhone est beaucoup plus réactive avec les fonds d’écran animés et un recours minimisé aux boutons physiques pour faciliter la navigation. Un gain de performance allant de 200 à 300% a été prouvé grâce à l’ajout du moteur V8 de Chrome. D’autres améliorations ont été apportées surtout au niveau des applications. Une fonction modem sans fil est présente dans le Froyo. Ce qui permet de se connecter à Internet depuis un netbook via la 3G du mobile. Entre autre, il est possible d’installer directement les applications sur une carte externe. La plate-forme de téléchargement Android Market a été aussi revue. Une mise à jour automatique des applications est proposée.

Comparatif smartphones

Parmi les gammes de smartphones sous Android 2.2 qui feront leur entrée sur le marché très prochainement, on peut citer le beTouch E210 et le Liquid Mini d’Acer, le HTC Gratia ainsi que le LG Optimus Black. Le beTouch E210 au format BlackBerry d’Acer présente un look entièrement différent à celui de son Liquid Mini. En effet, ce dernier se pare d’un écran tactile capacitif de 3,2 pouces 480 x 320 pixels et bénéficie d’une interface Breeze personnalisable tandis que le beTouchE210 est doté d’un écran LCD tactile de 2,6 pouces et d’un clavier azerty complet. Tous deux embarquent des fonctionnalités de pointe qui raviront les férus de la technologie mobile. En ce qui concerne le HTC Gratia, ce smartphone aux allures d’iPhone 4 affiche un look élégant et arbore un bon nombre de fonctionnalités. Gratia dispose d’un écran de 3,2 pouces, d’un appareil photo avec autofocus de 5 mégapixels et d’une connectique complet. Terminons avec l’Optimus Black de LG, fonctionnant sous Froyo comme les autres modèles énoncés, ce dernier est doté d’un écran tactile 4 pouces baptisé NOVA. Il s’agit d’une technologie permettant, selon le constructeur, d’afficher un meilleur rétro-éclairage de l’écran tout en consommant jusqu’à moins de 50% d’énergie par rapport à celles LCD ou AMOLED. Un design ultra fin est combiné à un poids léger de 109 grammes seulement. Pour compléter la performance de l’Android 2.2, LG a ajouté une surcouche nommée LG UI 2.0. Entre autre, il est à signaler que l’Optimus Black embarque à son bord un processeur Nvidia Tegra 2 double-cœur à 1 GHz, une mémoire interne de 2 GB extensible via une carte microSD, une caméra de 2 mégapixels et un appareil photo numérique de 5 mégapixels. L’autonomie de sa batterie n’a pas encore été confirmée, ce qui est sûr c’est qu’elle s’avère très intéressante.

Bénéficiez des meilleurs tarifs sur les smartphones sous Android 2.2 et commandez en ligne sur notre site Smartphone Pas Cher.

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire