Classement des constructeurs : quel est le meilleur smartphone 2012 ?

Il est impossible de dire quel est le meilleur smartphone 2012, surtout quand on sait que l’iPhone 5 est annoncé pour la rentrée 2012 seulement et qu’il ne peut pas encore figurer parmi le comparatif. Cependant, quand on fait la comparaison entre les dernières sorties des constructeurs, on peut dire que trois smartphones se démarquent déjà en matière de ventes, d’innovations, mais aussi de popularité. Il ne reste plus qu’à vérifier si la sortie prochaine de l’iPhone 5 permettra de faire bouger ce classement assez serré ou même dépasser le géant coréen Samsung qui est désormais en tête des ventes mondiales.

Quel est le meilleur smartphone 2012 en termes de popularité ?

Si on pouvait élire le smartphone qui a fait le plus parler de lui depuis son annonce et sa sortie, on ne peut que nommer le Samsung Galaxy SIII. Le succès de ce dernier semble d’ailleurs confirmer la position de numéro 1 mondial du constructeur Samsung. Ce smartphone bénéficie d’une excellente réputation et figure maintenant au numéro un des ventes de smartphones, confortant son constructeur dans sa position de leader, aidé de son frère le Samsung Galaxy Note. Il faut aussi noter qu’avant même sa sortie, le Samsung Galaxy SIII a atteint 10 millions de pré commandes avant même d’être disponible sur le marché.

quel est le meilleur smartphone 2012 L’un des facteurs de succès de ce Samsung Galaxy SIII, c’est qu’il s’agit du meilleur smartphone Android qui est sur le marché à l’heure actuelle, et cela, en termes de performances. S’il faut le rappeler, le système Android qui a été conçu par Google et qui est open source a la préférence de nombreux utilisateurs pour sa compatibilité, ses performances et également ses nombreuses applications dont un grand nombre sont disponibles gratuitement. Il ne faut donc pas s’étonner qu’on désigne comme le meilleur smarpthone le Samsung Galaxy SIII sous Android, car il possède des capacités étonnantes qui permettent d’exploiter au mieux toutes les applications de l’Android Market.

En effet, le Samsung Galaxy SIII ne lésine pas du tout en matière de performances, car il peut faire tourner un grand nombre d’applications grâce à son processeur quadricore, le Samsung Exynos 4412. Poussé à une cadence de 104 Ghz grâce à une mémoire vive de 1Go, le Samsung Galaxy SIII est proposé avec la dernière versions Ice Cream Sandwich de l’Android avec la fameuse surcouche Touchwizz qui est réputée pour donner une expérience des plus intéressantes.

L’inattendu HTC One X

quel est le meilleur smartphone 2012 Après avoir été au sommet puis connu quelques controverses, on peut néanmoins dire quel est le meilleur smartphone 2012 de la marque HTC puisqu’il s’agit sans conteste de l’HTC One X. Cette marque qui s’est distinguée par le passé par d’excellents modèles sous Windows Phone a sans aucun doute réussi sa reconversion à l’Android avec l’HTC One X. En effet, ce dernier possède la toute dernière version IceCream Sandwich qui est d’ailleurs supportée par des ressources matérielles plus qu’intéressantes qui lui permet de briguer le poste de meilleur smpartphone 2012. Reste à savoir si son succès sera à la hauteur de ses promesses.

Côté matériel, on peut dire que l’HTC One X est tout aussi bien pourvu que le Samsung Galaxy SIII grâce à son processeur NVidia Tegra 3 qui peut monter à une cadence de 1.5 Ghz. La mémoire de 32 Go qui est proposée en standard sur le téléphone sera plus que suffisante pour un usage général, même si on aurait tout de même préféré un slot d’extension micro SD. La marque taiwanaise a également soigné ses optiques avec un appareil photo de 8Mpx pouvant obtenir des images superbes grâce à un flash LED intelligent et un capteur plus sensible en faible luminosité.

Si le design constitue un point faible selon l’avis de certaines personnes, nombreux sont ceux qui apprécieront la ligne sobre et facilement identifiable des smartphones HTC qui privilégient d’ailleurs des finitions d’excellente qualité. On aimera également son poids assez léger avec seulement 130 grammes et ses dimensions modestes qui permettent une prise en main beaucoup plus facile. L’écran est également de haute qualité, avec une restitution assez fidèle des couleurs. Il faut un peu moins de 5 pouces et son interface tactile possède une résolution de 1280 sur 720. L’appareil est aussi muni de détecteur comme le capteur de luminosité ou encore l’accéléromètre.

Quel est le meilleur smartphone 2012 pour les utilisateurs : le Lumia 900

quel est le meilleur smartphone 2012 Même s’il n’est pas souvent cité quand on demande quel est le meilleur smartphone 2012, il faut savoir que le Nokia Lumia 900 possède également les meilleures qualités pour briguer ce titre. Il s’agit d’un excellent Windows Phone qui fait un pied de nez à tous les smartphones Android en prouvant qu’il existe encore un salut en dehors de l’open source de Google. Avec ce nouveau smartphone, la marque Nokia espère reconquérir quelques parts de marché en tant que constructeur de smartphones ultra performants et multifonctionnels. Quand on regarde les ventes outre-Atlantique, on peut déjà dire quel est le meilleur smartphone 2012 sous Windows.

Si on écarte les qualités respectives de l’iOs et de l’Android, le Windows Phone peut séduire un certain nombre d’utilisateurs sous PC grâce à la pleine compatibilité du mobile. Son écran de 4.3 pouces est beaucoup plus large que celui du très populaire iPhone 4S, sans compter que la qualité de la dalle est irréprochable même sans atteindre la finesse de la technologie Samsung (aussi utilisée pour les écrans de l’iPhone). Son interface sobre et pratique, voire assez minimaliste, constitue un atout de charme en plus de son design très fin.

Il faut également voir ses performances et ses qualités multimédias. En attendant un processeur multi core pour Windows Phone 8, le système du Nokia Lumia 900 peut gérer les applications disponibles sur le téléphone avec une étonnante fluidité. Par rapport à ses deux concurrents précédents, le Lumia 900 Windows Phone ne ferait toutefois pas un concurrent valable, s’il n’était pas équipé du réseau H+ qui préfigure déjà un bon support de la communication sous 4G dans le futur. En effet, il est très difficile de trouver des téléphones qui en sont pourvus pour le moment.

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire