Le choix du portable double puce

Le portable double puce est un téléphone mobile qui permet d’avoir deux lignes d’abonnements simultanés, à l’aide de deux processeurs

Pourquoi un portable double puce ?

Le portable double puce permet de disposer de deux lignes simultanées sur un seul appareil. Il s’agit d’un type de téléphone qui est particulièrement utile pour profiter de deux types de forfaits différents ou encore de deux opérateurs téléphoniques différents. Le portable double puce est aussi intéressant pour les personnes qui voyagent beaucoup, pour pouvoir avoir à la fois une ligne via l’opérateur de son pays d’origine et une autre ligne pour l’opérateur du pays dans lequel il séjourne.

Portable double puce : caractéristiques et avantages

Le téléphone portable à double carte SIM est tout simplement un téléphone qui peut accueillir deux puces SIM, avec deux lignes qui sont actives. Quand ce type de téléphone était souvent basique, on peut maintenant disposer des mêmes fonctionnalités que sur un smartphone sur certains téléphones. Il existe également des portables double puce étanche et antichoc. Le seul inconvénient est encore que le portable double puce chez les grands constructeurs n’est pas encore assez étendu pour le choix de modèles. L’avantage d’un portable double puce est qu’il est possible d’économiser le coût d’un autre téléphone mobile, parce que la différence de prix entre les portables double puce et les autres types de téléphone pas cher n’est pas toujours énorme.

Portable double puce Samsung Galaxy S7562

Le Samsung double SIM sous Android, le Samsung S7562 dispose des technologies les plus récentes de la marque Samsung. On peut le trouver dans des couleurs noires ou encore blanche. Il tourne sous le système d’exploitation Open Source Android avec un processeur à sa mesure qui peut monter jusqu’à 1 Ghz. Il s’agit d’un téléphone full tactile qui possède également un grand écran d’une largeur de quatre pouces. Ainsi, il est facile d’afficher des fichiers multimédias ou encore d’aller sur internet avec ce type de produits. Du point de vue capteurs, le portable double puce Galaxy S7562 possède deux appareils photo qui peuvent aller jusqu’à 5 Mpx et disposent également du flash. La mémoire de base est de 4 Go mais elle peut être étendue jusqu’à 32 Go avec une carte mémoire. Il s’agit d’un portable double puce full connecté, puisqu’il possède à la fois la connectivité Wi-fi, 3G+ et aussi la connectivité Bluetooth. Enfin, il faut faire remarquer que le mode quadribandes permet d’utiliser ce téléphone partout dans le monde.

Le portable double puce Sony Xperia E


Portable double puce Comme de nombreux grands constructeurs, la marque Sony a décidé également de proposer un smartphone portable double puce, et son modèle fait partie de la gamme phare de la marque : il s’agit donc ici du Sony Xperia double puce. On est toujours sous un système d’exploitation Android avec un processeur multitâche qui permet de développer la puissance nécessaire pour faire tourner les applications. L’écran tactile de 3 pouces et demi est assez généreux pour avoir un confort de lecture, même si les modèles concurrents possèdent un écran plus large. Le sony Xperia E Dual Sim permet également de capter des photos sur son appareil de 3,2 Mpx et aussi d’obtenir un module GPS sur votre téléphone. On dispose des mêmes types de connectivités que sur un smartphone, comme la connectivité Wifi-, 3G+ ou encore le bluetooth. Ce téléphone portable double puce peut également être raccordé à un ordinateur et se transformer en modem. Enfin, par rapport aux autres gammes de portable double puce qui sont disponibles sur le marché, le Sony Xperia E possède la fonction voice HD qui permet une grande qualité pour la voix. Il dispose également de l’application Walkmann.

Le portable double puce MTT

portable double puce Pas très connue du grand public, la marque MTT fait pourtant partie des plus grands constructeurs pour les marques de téléphones étanches. La marque est surtout spécialisée dans les téléphones basiques, mais propose désormais un nouveau smartphone double puce réellement antichoc et sous Android, ce qui est une nouveauté chez ce constructeur. Comme tous les modèles de la marque, le MTT Multimedia est un smartphone résistant aux chocs, à la poussière et à l’eau avec les mêmes fonctionnalités qu’on peut trouver chez les smartphones dernier cri. Pour parler de normes, on peut dire que ce téléphone possède un indice de protection correspondant à la norme IP 67 et que ses caractéristiques ont été approuvées par les membres du ministère de la Défense. Ainsi, on peut citer l’internet sur 3G ou Wi-fi ou encore un large écran tactile de 3 pouces et demi. Enfin, le modèle possède également un bon appareil photo de 5 Mpx avec une application multimédia qui peut lire les fichiers Mp3 et MP4. Indispensable pour les baroudeurs, le portable double puce MTT Smart Multimedia permet également de tracer des itinéraires sur son GPS. On peut dire que ce portable double puce Smart Multimedia est franchement convaincant, surtout avec son mode quadri bandes qui lui permettra d’être emporté partout dans le monde. Ce téléphone portable double puce se distingue des autres téléphones avec son look qui annonce d’emblée la couleur.

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire