Tout sur le Sony Xperia P, le nouveau smartphone pas cher écolo

La gamme Xperia, surtout, le nouveau smartphone Xperia P, est un franc succès de la marque Samsung, toutes les versions confondues. En effet, on peut dire que les modèles de cette gamme se suivent mais ne se ressemblent pas, sauf en ce qui concerne l’accueil chaleureux qui semblent leur être toujours réservé. Et voilà que le smartphone Samsung Xperia P est élu le smartphone le plus écolo de cette année 2012, succédant à son frère le Xperia mini qui a remporté le même trophée l’année dernière.

Le trophée Green pour le nouveau smartphone Xperia P

nouveau smartphonePour la deuxième fois consécutive, la marque Sony reçoit l’award du smartphone le plus écologique de l’année, avec une première victoire en 2011 grâce au fameux Xperia mini. Il faut rappeler que cette récompense est décernée par l’EISA (qui peut être développée comme l’Europe Imaging and Sound Association). Pour ceux qui l’ignorent, l’EISA décerne chaque année les récompenses les plus prestigieuses pour les produits High Tech : téléphone mais aussi matériel Hi fi et audiovisuel sont également représentés pour ces récompenses. Certains assimilent même cette cérémonie à celle des Oscars pour le monde du 7ème art. On rappelle que l’EISA qui rassemble plusieurs dizaines de magazines européens existent depuis trente années à présent.

Les qualités du nouveau smartphone, le Sony Xperia P

Quelques critères ont permis au nouveau smartphone Xperia P le titre du produit Green de l’année. Tout d’abord, il s’agit de ses performances énergétiques qui sont moins élevée que la moyenne des smartphones qui sont sont sortis cette année 2012. Les membres de cette association ont aussi pris en compte les matériaux de construction qui ont été utilisés lors de la fabrication de ce smartphone. Ainsi, l’or ou le cuivre, qui sont des matériaux précieux sont utilisés le moins possible en ce qui concerne ce mobile Xperia P.

Les autres trophées de téléphonie pour l’année 2012

nouveau smartphoneEn plus du trophée Green qui a été attribué au nouveau smartphone Sony Xperia P, d’autres prix ont aussi été décernés dans la catégorie smartphone. Record des ventes pour cette année, le Samsung Galaxy S3 obtient sans aucune surprise la palme du meilleur smartphone ou plus précisément du meilleur téléphone mobile européen. Le Nokia 808 Pureview a obtenu une mention pour la qualité de son appareil photo, la meilleure qui soit intégré à un téléphone mobile européen. Enfin, on a également le HTC One S qui est élu le meilleur téléphone social media pour l’année 2012-2013. Dans d’autres catégories, l’EISA a également décerné des awards pour la Smart TV de Samsung ou encore le Nikon D800 élu meilleur appareil photo de l’année.

Les caractéristiques du nouveau smartphone Sony Xperia P

Le Sony Xperia P fait partie des nouveaux smartphones de cette gamme. Elle se démarque surtout par un design très minimaliste mais qui atteint également le summum de l’élégance. Pourtant, le Sony Xperia P ne manque pas de performances car, il peut afficher n’importe quel contenu d’une manière très fluide grâce à la technologie WhiteMagic. Il faut rappeler que le Sony Xperia P est équipé d’un processeur à double core très performant qui lui permet de développer une puissance de 1 Ghz qui lui permet d’exploiter à fond son système d’exploitation Android. A cause de l’excellente qualité de ses appareils de capture vidéo et photo, on peut dire que le Sony Xperia P est commercialisé comme un photophone, c’est-à-dire qu’il est également un smartphone très intéressant pour la capture numérique. Voilà de nombreuses raisons de craquer pour le Sony Xperia P qui semble bien avoir plusieurs cordes à son arc.

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire