Meilleurs Smartphones 2011 : comparatif smartphone

Nouveautés Smartphones pour 2011 : comparatif smartphone

Nombreux sont les grands noms des Smartphones, se livrant dans une bataille concurrentielle extrêmement rude, qui envisagent déjà leurs nouvelles gammes pour l’année 2011. La firme sud-coréenne a déjà mis en place la sortie de son Smartphone Samsung SGH-i9200 pour premier trimestre 2011. Quant à la firme chinoise Huawei, elle prévoit le lancement de deux nouveaux modèles 3,8 et 4,1 pouces pour le début de l’année prochaine. En collaboration avec Samsung, Google prévoit le lancement de la nouvelle version de Nexus One, le Nexus S, en début d’année. Les smartphones équipés des processeurs Atom Moorestown débarquent le sur marché en début du 2011.

Samsung SGH-i9200

Le nouveau Smartphone SGH-i9200 de Samsung tente de rivaliser le dernier né d’Apple dont l’iPhone 4. C’est le Smartphone deuxième génération de Samsung Galaxy S. Sa sortie est attendue pour le premier trimestre de l’année à venir. Ce Smartphone bénéficie les toutes dernières technologies de la marque Samsung. Il est doté d’un écran OLED de 4,3 pouces affichant une résolution haute définition de 1280 x 720 pixels. Une résolution plus élevée que celle du Retina Display de l’iPhone 4. Samsung SGH-i9200 dispose d’un processeur cadencé à 2 GHz, d’1 Go de mémoire vive, de 4 Go de mémoire morte et de 32 Go d’espace de stockage, le tout extensible jusqu’à 32 Go. Il abrite un GPS, un compas électronique, un accéléromètre, un gyroscope, un détecteur de proximité et de luminosité. Ses réseaux Wi-fi et Bluetooth 3.0 viennent amplifier les caractéristiques techniques du Samsung SGH-i9200. Un modèle à couper le souffle avec un tarif estimé à hauteur de 800 dollars.

X5 et X6 de Huawei

Huawei tente d’acquérir une place importante sur le marché des Smartphones en lançant ses deux nouveaux modèles dont le X5 et le X6 en début de l’année. Un écran large de 3,8 pouces avec un appareil photo numérique de 5 mégapixels, un GPS et une connexion Wi-Fi sont présents dans le Smartphone X5. Par ailleurs, le Smartphone X6 est doté d’un écran LCD plus large de 4,1 pouces, d’un processeur cadencé à 1GHz, d’un appareil photo 5 mégapixels, d’une sortie HDMI et d’un surround Dolby Mobile. Une qualité de vidéo en mode Haute définition sera garantie. Leur point commun réside sur leur finition remarquable qui n’apparait pas de bouton sur leur interface.

Nexus S

Le Nexus S Google s’avère être la nouvelle et meilleure version de son prédécesseur Nexus One. Ce nouveau Nexus dispose les atouts nécessaires pour devancer l’iPhone 4 d’Apple. Il abrite un processeur Corex A8 Hummingbird cadencé à 1GHz. Il est doté d’un écran tactile WVGA de 4 pouces, d’un capteur photo numérique d’une résolution de 5 mégapixels et d’une mémoire interne de 16 Go. Les atouts de Nexus S sont complétés par son support Wifi (802.11b/g/n), son réseau Bluetooth 2.1 et son GPS. Ne reste plus qu’à attendre jusqu’au début de l’année pour pouvoir s’expérimenter de ce nouveau Nexus et connaître son succès.

Smartphones sous Intel

Terminons avec les Smartphones sous Intel : en effet, Intel présentera à Las Vegas en janvier 2011, ses premiers Smartphones équipés de processeurs Atom Moorestown avec des interfaces basées sur MeeGo 1.1.

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire