Comment élire le meilleur *smartphone* ?

Si on n’était pas limité par le budget, comment voudrait-on choisir le meilleur *smartphone* pour les sorties les plus récentes des différents constructeurs ? Le meilleur smartphone pourrait bien sûr être le téléphone qui a reçu de nombreux prix ou encore qui a battu des records de vente. Cependant, un utilisateur pourrait également avoir de nombreuses façons de décrire son meilleur smartphone. Il est possible de poser quelques critères comme les performances, les fonctionnalités ou encore le système d’exploitation pour définir le meilleur smartphone. Le guide proposé peut permettre de retrouver son téléphone idéal.

Le *meilleur smartphone* en termes de performance

Avec les nombreuses applications qu’un smartphone peut prendre en charge, il est possible que le meilleur smartphone soit également le smartphone le plus performant. Pour les connaisseurs, le smartphone le plus performant serait le tout dernier Samsung Galaxy SIII et l’envolée des ventes n’est pas pour le démentir. Pour ceux qui l’ignorent encore, le Samsung S3 fait partie des premiers téléphones portables à intégrer un processeur quadri core, le Samsung Exynos qui lui permet de servir des applications Android en toute fluidité. Il paraît même que le S3 détrône sans aucun doute le LG Optimus G que de nombreuses personnes considéraient comme le smartphone le plus puissant du monde.

Le meilleur *smartphone* en termes de design

meilleur smartphoneDans la gamme des smartphones, certaines personnes recherchent également le design et on est souvent prêt à opter pour un smartphone très fin. En effet, il est quasiment impossible de rogner sur la taille de l’écran sans toucher au confort d’utilisation. Dans ce domaine, la palme revient aux marques chinoises qui ont construit le smartphone le plus fin du monde. L’épaisseur du Finder d’Oppo, une assez obscure marque chinoise, est de 65 mm ce qui lui permet de détrôner l’Ascend PS 1 de Huawei (une autre marque chinoise mais beaucoup plus connue, celle-là). Et il semblerait que leur compatriote ZTE serait en train de concocter un meilleir *smartphone* plus fin encore.

Le smartphone avec le meilleur optique

meilleur smartphoneLes performances du capteur photo font également partie des exigences des utilisateurs de smartphones. Les férus de photos apprécient beaucoup les capacités du Sony XPeria S, la preuve qu’il ne s’agit pas toujours d’une question de pixels. En effet, même avec la sortie du fameux nokia Pureview qui détient le record avec un capteur de 41 Mpx, la fidélité des couleurs et l’ouverture de 2.4 de l’objectif en font un photophone très apprécié des connaisseurs. Il intègre également des fonctionnalités plus qu’utiles, avec les prises de vue en rafale ou encore le flash qui peut également être désactivé. De plus, ce smartphone possède également d’autres qualités comme un très intéressant processeur Dual Core ainsi qu’une mémoire flash qui est de 32 Go en natif.

Le meilleur *smartphone* social média

L’aspect Social Media fait partie des fonctionnalités qui sont les plus recherchées sur un smartphone. C’est pour cette raison qu’on peut dire que le meilleur *smartphone* pourrait aussi être celui qui intègrerait le mieux les fonctionnalités de ces réseaux. C’est dans ce domaine qu’on peut trouver le Motorola Droid Razzr Maxx des plus intéressants. Il intègre nativement des applications comme Facebook ou encore LinkedIn et permet une connexion push aux emails qui sont vérifiés en temps réel. C’est un téléphone mobile très facile à prendre en main et très organisé qui peut briguer le titre de meilleur smartphone.

Le smartphone le plus malin

Bien qu’il ait de nombreuses chances d’être détrôné par le prochain iPhone, l’iPhone 4S serait le téléphone le plus astucieux de la catégorie smartphone pour le moment. Parmi les fonctionnalités qui lui ont permis de décrocher ce titre, la dernière version du smartphone de la marque à la pomme intègre un assistant vocal, répondant au nom de Siri pour les intimes. Ce dernier ravit tous les propriétaires du modèle qui le trouve à la fois très intelligent et facile à utiliser. D’ailleurs, il semble également que les utilisateurs apprécient également la taille de son écran, qui est pourtant souvent critiqué, en mettant en avant la facilité de prise en main.

Le smartphone avec le meilleur système d’exploitation

Le système d’exploitation fait aussi partie des critères qui permettent de choisir le meilleur smartphone. Si certains systèmes d’exploitation comme Bada ou encore Windows Phone sont désormais dépassés, la bataille fait encore rage entre les férus du système d’exploitation open source Google et les amateurs de l’iOs de la marque à la pomme. C’est une lutte d’autant plus intéressante qui se traduit entre la forte concurrence entre le plébiscité Samsung Galaxy S3 et l’iPhone 4S (pour l’instant). Toutefois, il semble que la balance ait un peu penché du côté de l’Android avec les ventes records obtenus par le S3.

Le meilleur smartphone chinois

meilleur smartphoneContrairement à ce que croient de nombreuses personnes, le terme smartphone et téléphone chinois ne sont pas incompatibles. En fait, les performances intéressantes de ces téléphones et un excellent rapport qualité prix (qui constitue d’ailleurs le coeur de ses avantages) leurs ont permis de conquérir un public à budget limité. D’ailleurs, des marques comme ZTE et Huawei sont en train de sortir du lot pour concevoir des smartphones plus que brillants. On peut ainsi voir que le smartphone ZTE Blade S a commencé à intéresser les magazines spécialisés qui lui accorde souvent une très bonne note, même s’il n’est disponible qu’avec un léger système d’exploitation Android 2.3 qui n’est plus vraiment d’actualité.

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire