Les constructeurs lancent les petits smartphones

Tous les smartphone ne sont pas immenses, au contraire, les fabricants ont bien compris qu'ils ont aussi intérêt à lancer les petits smartphones.

Les avantages des petits smartphones

Les petits smartphones ou mini Smartphone est aussi bien équipé que les grands Smartphones qui sont aussi appelés les smartphones de première génération. Il offre souvent les mêmes fonctionnalités que les autres smartphones. Ainsi, on trouve facilement des outils de bureautique, des outils multimédia, la fonction agenda, la connexion internet et l’écran tactile sur ces petits téléphones. Son petit plus réside dans sa taille réduite, il peut être transportée plus facilement et même tenir dans une poche. On craque souvent pour son design qui le rend d’apparence plus soignée et plus raffinée, il est tout simplement moins brute.

Xperia X10 : le petit smartphone de Sony

petit smartphoneMini, mais pas pour autant moins performant, ce petit smartphone Xperia 10 est un vrai petit bijou de technologie. Avec son poids de 120 gr et sa taille de 90x52 mm et son couvercle coulissant il ne cesse d’épater avec toutes ses options. Dotés de toutes les connectivités (Wi-fi, Bluetooth, Android), il est plus que sophistiqué. Son appareil photo numérique de 5 megapixels ainsi qu’un deuxième appareil photo pourra amplement satisfaire les besoins pour prendre des photos ou des vidéos. La mémoire de l’Xperia X10 mini pro est extensible jusqu'à 16Go en micro SD et avec son système d’exploitation l’Android 1.6, il fait partie des téléphones modernes. Il est également équipé d’une radio ainsi que d’un lecteur numérique et de toutes les fonctions utiles comme l’agenda, la calculatrice et aussi le chronomètre. Son autonomie peut atteindre les 4h si vous parler et dans les 360h en attente, le choix de cet appareil est plus que judicieux surtout que le prix est des plus abordables.

Le Galaxy Y, le petit smartphone Samsung

petit smartphoneLe fabricant coréen SAMSUNG a mis le paquet avec ce petit smartphone qui fait tout juste 104 sur 58 mm et pèse 99 g. Il est également doté d’un écran de 3 pouces avec une résolution de 240x320. Sortie en octobre 2011 et avec un design classique tout en rondeur,s mais néanmoins très attrayant, ce petit appareil est très facile à utiliser. Son écran tactile multitouch, très réactif à 262.144 couleurs, sera un grand plaisir aussi bien à regarder qu’à manipuler. Le Galaxy Y est aussi muni d’un lecteur de carte mémoire micro SD, il est extensible jusqu’à 32 Go, ce qui est un plus vu toutes les applications disponibles pour ce téléphone, qui offre une navigation très fluide. Les gestes quotidiens comme l’utilisation des réseaux sociaux, les mails et la musique seront plus que facilités par cet appareil. Il y a juste un petit point vient ternir le tableau, il s’agit de son appareil photo qui ne fait que 2 mégapixels. Cependant, ce petit point noir est vite oublié grâce à ses nombreux avantages, comme son lecteur audio qui est très performant et offre un son de très bonne qualité. Enfin, le prix à la sortie était d’un peu plus de cent euros ce qui le rend encore très intéressant étant donné la bonne qualité de cet appareil.

Le Defy Mini, petit smartphone Motorola

petit smartphoneCe petit smartphone Motorola est surtout connu pour sa grande résistance, il est idéal pour les sportifs ou les personnes assez maladroites, petit mais très costaud avec seulement 107 grammes. Son écran tactile de 8.2 cm soit 3.2 pouces est en verre, d’une matière très résistante qui n’a peur ni de la poussière ni des rayures. Ce qui est assez rare, mais pourtant testé par de nombreux utilisateurs, c’est que ce petit bijou est aussi résistant à l’eau, plus besoin de s’affoler les jours d’averse ou quand on renverse accidentellement son verre dessus. Il a été conçu pour prévenir les petits accidents de la vie quotidienne. Son autonomie est épatante : jusqu’ a 9h en communication et 17h en veille, il n’est pas exagéré de dire qu’il tient bien la route par rapport aux autres appareils de la même taille. Il est doté d’un appareil photo 3 mégapixels, ce n’est pas le top mais la qualité des photos est loin d’être mauvaise, et d’une caméra frontale qui filme en VGA. Toutes les options sont évidemment disponibles, tel que le Wifi, la technologie Bluetooth, la navigation internet et les lecteurs multimédias. Plusieurs applications sont disponibles pour ce modèle ainsi que des jeux qu’on peut télécharger et stocker car ce téléphone dispose d’une mémoire extensible.

Le petit smartphone HTC : le Wildfire S

Du haut de ses 101.3 mm dont un écran tactile de 81 mm et avec son poids de 105g, le wildfire est un petit smartphone compétitif. Son appareil photo de 5 mégapixels offre une image de bonne qualité, son système d’exploitation est ANDROID 2.3.L’utilisateur peut utiliser à sa guise plus de 100 000 applications et personnaliser son téléphone, les réseaux sociaux sont aussi disponibles ainsi que les différentes options d’un Smartphone tel bien sur le lecteur, la radio, le WIFI et BLUETOOTH. Le stockage de données est possible, car sa mémoire est extensible jusqu'à 32Go en micro SD. Il est utilisable jusqu’ a 8h 10 en conversation et 480h en veille ce qui en fait un téléphone à la fois pratique et très classe.

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire