Le comparatif smartphone android

Le comparatif smartphone android ne saurait être complet si on ne prend pas quelques critères différents car la gamme des android phone est désormais très étendue. Ainsi, on peut comparer ces téléphones intelligents selon les types de surcouches et expérience utilisateur qui sont fournis par les fabricants, par la taille de l'écran qui est un des critères les plus retenus par les acheteurs ou encore par la résistance à l'eau et aux chocs. Les amateurs de photophone apprécieront également l'analyse des capteurs photo et vidéo qui sont intégrés sur ces différents appareils.

Comparatif smartphone android selon les constructeurs

comparatif smartphone androidLe comparatif smartphone android peut s'appuyer sur les différents constructeurs qui ont récupéré ce système d'exploitation open source pour construire des modèles de téléphones très intéressants Certains proposent des surcouches qui augmentent le confort de l'utilisateur tandis que certaines marques comme Archos veulent désormais des androphones sans surcouche. Cependant, il faut noter que les smartphones android sans surcouche intéressent un public aux connaissances assez fournies en matière de nouvelles technologies. La plus connue des surcouches pour smartphone Android est la Touchwizz qui est livrée par la marque coréenne Samsung sur la grande majorité de ses modèles phares. Il s'agit d'une surcouche assez souple qui permet les modifications utilisateurs. Bien que les connaisseurs prétendent que le comparatif smartphone android sous TouchWizz avec un androphone sans surcouche est à l'avantage de ce dernier, le TouchWizz peut être amélioré par l'utilisateur. D'un autre côté, il y a également la surcouche HTC Sense qui est vraiment appréciée par les utilisateurs et qui ajoutent des fonctionnalités intéressantes à un Android déjà très efficace à la base.

Comparatif smartphone android selon la taille de l'écran

Depuis la sortie du Galaxy note, la taille de l'écran est aussi un argument de poids pour l'achat d'un téléphone : voici un comparatif smartphone android selon la taille de l'écran. Bien sûr, il y a le Galaxy Note II avec son écran surdimensionné de 5,5 pouces. Il s'agit bien d'un téléphone haut de gamme où la grande dalle est très bien servie par une qualité d'affichage impressionnante. Pour ceux qui utilisent leur téléphone autrement que pour téléphoner, le Samsung galaxy note 2 est des plus agréables. Cependant, il faut savoir que ce modèle ne possède pas la palme de la dalle la plus impressionnante, car la marque Huawei a bien sorti son modèle Ascend Mate dont l'écran fait plus de six pouces. Plus exactement, l'écran de 6,1 pouces est supporté par un processeur quadri core supposé gérer les ralentissements inévitables pour ce type d'écrans. Ce modèle possède le privilège d'être l'un des smartphones à grand écran les plus accessibles. La marque ZTE n'a pas hésité à surfer sur la vague en proposant le ZTE Grand Memo de 5,7 pouces. Enfin, on doit également citer le LG Optimus Vu qui fait aussi partie des rares à oser dépasser la barre des 5 pouces.

Comparatif smartphone android selon la résistance

comparatif smartphone androidLe comparatif smartphone android doit aussi être établi par rapport à la résistance des différents appareils. Les smartphones android (et les autres) peuvent désormais être certifiés selon un indice de protection ou IP qui détermine la résistance à l'eau et aux chocs. En plus des marques traditionnelles comme Samsung qui propose son impressionnant Galaxy Xcover 2 qui dispose d'une certification IP67 ou de Motorola qui a commercialisé depuis quelques années la gamme Defy ou encore MiniDefy, les fabricants spécialisés dans les appareils résistants sortent également des smartphones android. Ainsi, nous avons la marque bien connue Caterpillar qui propose un excellent smartphone tactile B15 qui est pourvu de toutes les fonctionnalités nécessaires et qui possède également l'avantage d'offrir une excellente résistance au froid. Il y a également le Seals TS3 qui possède à la fois la certification selon les critères de la Défense américaine et également le label IP68. Cependant, avec ses quelques 512 Mo de mémoire vive et son Android Gingerbread, il n'est pas pour les personnes qui veulent absolument des performances.

Comparatif smartphone android selon les optiques

Un comparatif smartphone android ne saurait être complet sans parler des APN qui sont intégrées aux téléphones. En effet, un appareil photo performant fait désormais partie des exigences des personnes qui sont prêtes à payer cher pour posséder le meilleur smartphone android. Sur le HTC One X+ le format de 8 Mpx n'est pas particulièrement impressionnant.
comparatif smartphone androidCependant, quelques fonctions intelligentes comme la détection des visages ou encore un excellent mode autoportrait donne un rendu très satisfaisant de l'image qui gagne certainement en qualité. Le grand avantage de l'HTC One se trouve également dans le mode de traitement de l'image qui est l'Ultra Pixel. Il y a également le Samsung Galaxy S4 avec son capteur de 13 Mpx qui assure un très bon rendu des couleurs. Même si un peu de bruit persiste, il faut dire que le photophone de Samsung tire beaucoup d'avantages des nombreuses applications qui existent sur l'Android Market. Enfin, il faut également citer le fameux Sony Xperia T, dont l'avantage par rapport aux photophones cités précédemment se situe dans la rapidité pour des prises de vue rapides et impressionnantes.

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire