La Dell Venue sous Android 2.2

La Dell Venue sous Android 2.2 : le meilleur smartphone 2011 ?

A peine l’année 2010 terminée, déjà on entame le nouvel an avec un rythme à progression exponentielle de l’innovation technologie en matière de téléphonie mobile. Ce qui explique la volonté de tout le monde à faire l’année 2011 comme l’année de l’innovation. Dans le domaine de la technologie, plus précisément la branche de l’informatique, de l’électronique et de la communication, la concurrence est rude. Toutes les entreprises œuvrant dans ce secteur effectuent un dur labeur afin de pouvoir nous procurer des gadgets de haute gamme. Ils englobent à la fois design et performance. Dans le système d’exploitation qui fait la merveille des Smartphones, on peut citer par exemple la concurrence entre Windows phone de Microsoft et l’Android de Google. Chaque constructeur tente de concevoir des smartphones uniques et pointus pour attirer l’attention des consommateurs. Prenons le cas de la firme américaine Dell, il fera taire tous les préjugés  sur la venue de son nouveau Smartphone sous Android qui sera le Dell Venue.

Après avoir récemment mis en vente le Dell Venue Pro, développé avec le système OS Windows phone 7, une annonce est déjà faite par la société Dell sur la venue d’un nouveau produit de qualité. C’est bel et bien fait, car Dell avait présenté durant le CES 2011 ou Consumer Electronic Show un nouveau bolide de la technologie moderne qui est le Smartphone Dell Venue. C’est durant ce salon de la New Tech qui s’est déroulé à Las Vegas le 6 au 9 janvier dernier que Dell a fait connaître à tous les amateurs de l’informatique et de la téléphonie mobile ce smartphone qui, à son tour, fonctionne sous le nouveau système d’exploitation Android 2.2 de Google. Du coté de l’apparence, une légère modification est aperçue sur la nouvelle Dell Venue comparant avec celle du Pro. La première force de cette récente Dell Venue est sa légèreté. Comme nous pouvons le constater à sa prise en main, son poids de seulement 164g contre 191g pour le la Dell Venue Pro ainsi que sa forme elliptique mince expliquent sa légèreté et sa maniabilité. L’écran tactile multitouch de Dell venue pousse dans l’oubliette le clavier coulissant de son prédécesseur Venue Pro. Cet écran WVGA AMOLED d’une diagonale de 4.1 pouces, est recouvert d’un verre de protection Gorilla résistant aux chocs. Il affiche une résolution de 800 x 480 pixels permettant ainsi l’obtention d’une image de qualité. Entre autre, Dell Venue est doté d’un appareil photo numérique de 8 mégapixels qui peut capter une vidéo en HD de l’ordre de 720p. Son système d’exploitation Froyo est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon  à 1 GHz couplé avec une RAM de 512 Mo. Il intègre des connexions Wifi et  Bluetooth ainsi que le module A-GPS pour faciliter le déplacement d’un endroit à un autre de chaque utilisateur. En tout, on a remarqué que ce smartphone pas cher tend vers la perfection et la performance qu’aucun féru de technologie mobile de pointe ne peut surpasser... pour le moment.

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire