Le smartphone le plus attendu : l’iPhone 5

Même pour ceux qui n’envisagent pas encore de l’acheter, on attend la sortie du futur iPhone 5 pour de nombreuses raisons. Ainsi, les experts en High Tech ont tous hâte de voir si cette sortie tant attendue (depuis plusieurs mois) va tenir ses promesses et si le géant Samsung va garder son avance sur la marque Apple en ce qui concerne les parts de marchés du smartphone.

L’historique de l’iPhone

Si la marque à la pomme n’est pas la première à avoir inventé la technologie utilisée pour construire un smartphone, l’iPhone fait partie des premiers smartphones à avoir autant de succès à travers le monde. L’iPhone original, qui est aussi appelé iPhone 1 est sorti au cours de l’année 2007 aux Etats Unis et lancés sur le continent européen en 2008. Actuellement, il y a différentes versions de l’iPhone disponibles, à savoir l’iPhone Edge ou original, l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS, l’iPhone 4 et l’iPhone 4S. De plus, comme Samsung est remonté sur les ventes d’Apple depuis la fin de l’année 2011 et est devenu le meilleur vendeur de smartphones au monde, on attend avec impatience la future sortie de l’iPhone 5 prévue pour cette année, pour remonter les ventes de l’iPhone.

La sortie de l’iPhone 5

iphone 5 La date de sortie de l’iPhone a donné lieu à de nombreuses spéculations, mais aucune annonce officielle n’a encore été réalisée par la marque à la pomme. Cependant, de nombreux magazines américains, d‘ailleurs réputés pour leur intégrité, ont déjà annoncé la sortie de l’iPhone 5 pour le mois de septembre 2012. D’ailleurs, la date du 12 septembre a été avancée, mais cette information serait à prendre avec des pincettes. La gestion du lancement de l’iPhone 5 est d’ailleurs une mission délicate pour la société Apple qui a enregistré une baisse de dix millions sur les exemplaires de l’iPhone durant les trois derniers mois. Selon les responsables, ce serait les nombreuses rumeurs de sortie qui décourageraient ceux qui ont envie de se procurer un nouvel iPhone. En effet, pourquoi acheter un smartphone qui serait bientôt dépassé à cause de la sortie d’une prochaine version ?

Les rumeurs sur l’iPhone 5

Même si les nombreuses rumeurs concernant l’iPhone 5 ne sont pas du goût des dirigeants de la marque Apple qui ne comptent plus les fuites, on relève quelques affirmations intéressantes concernant ce prochain smartphone qui sera lancé par la marque. Ainsi, certaines sources affirment que le prochain iPhone 5 arborera enfin un écran de 4 pouces, une des plus grandes critiques des experts par rapport à ce produit Apple. En effet, l’iPhone 4S possède toujours un « petit » écran de trois pouces tandis que ses concurrents comme le Samsung Galaxy SIII est orné d’un large écran de 4,7 pouces. Concernant le même écran, on annonce également une nouvelle technologie de profondeur 3D qui pourrait améliorer la qualité de l’affichage. Dans la même foulée, on espère également que l’iPhone passerait enfin à un RAM de 1 Go comme de nombreux smartphones sous Android.

c'est peut-être pour ce soir le 12 septembre !!

Cette entrée a été publiée dans smartphone, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire